Découvrez notre EBOOK sur la sécurité des données médicales GDPR

Télécharger l'EBOOK

Aujourd’hui, la médecine moderne est impensable sans l’utilisation des données personnelles numérisées du patient. Seulement, cette utilisation est un sujet débat dans la mesure où l’intimité et la vie privée des individus sont mises en jeu.

A juste titre donc, la sécurité et le stockage des données médicales inquiètent de nombreux spécialistes ainsi que leurs patients. Dès lors, cet ebook aura pour vocation de donner de précieux conseils aux prestataires de soin quant à la sécurité des données médicales.

Le GDPR impose au praticien d’estimer le risque relatif aux données et de choisir lui-même la façon la plus adaptée de protéger ces données. Au final c’est au médecin qu’il revient d’apporter la preuve qu’il a pris les mesures nécessaires compte tenu du risque qui s’accompagne du traitement des données sur la santé.

Cet EBOOK a pour vocation de banaliser l’idée préconçue que la sécurité est forcément compliquée voir inaccessible. Vous trouverez au travers des chapitres qui suivent un recueil de conseils illustrés, des partages d’expérience et d’anecdotes rencontrées au quotidien afin de vous sensibiliser à la sécurité des données et la mise en place de solutions et réflexes simples pour les protéger au maximum.