Les données générales du dossier patient

consultation automatisée dossierpatient hospitalier Surgery Manager

Saisie automatique

Créez des consultations (spécifiques pour chaque type d’intervention) à l'aide de modèles de consultations types.

Tout est fait pour éviter au maximum de taper sur le clavier pour un important gain de temps.

La saisie des informations s’effectue en un simple clic de souris grâce aux zones auto-constructibles (fini les saisies redondantes). Toutes ces zones vont s'enrichir rapidement et devenir des banques de données utilisables avec tous les patients. Vous pourrez générer et imprimer tous les documents papier en utilisant les données déjà saisies sans paramétrages fastidieux.

En plus des zones de saisies innovantes, vous pouvez également profiter de la dictée vocale intégrée afin de gagner encore plus en fluidité dans la saisie de vos données patients.

Utopie du bureau sans papier

La tendance actuelle des dossiers chirurgicaux et médicaux entièrement informatisés, sans papier est totalement irréaliste étant donné les lois en vigueur.

Le médecin est responsable des dossiers médicaux pendant plusieurs décennies, et il est donc impossible de confier cette tâche exclusivement à un support volatile (disque dur, disque optique, bande magnétique).

Les médecins sont obligés de conserver en parallèle tous les dossiers papiers comportant, entre autre, les pièces juridiquement indispensables telles que les consentements, les devis…

Nous croyons au bureau médical de type « clic » et « zéro frappe », mais pas encore à celui de « zéro papier ».

Bien sûr, vous pouvez garder tous vos dossiers médicaux sous un format électronique, mais, avec Surgery Manager vous aurez notamment la possibilité d’imprimer un véritable dossier médical complet et chronologique comportant tous les événements liés aux patients et le recensement des documents imprimés.

L'avis des juristes

Sécurité

Soyez réellement propriétaires des dossiers de consultations (insensible aux aléas d’internet) qui restent tout le temps avec vous et vous en gardez le contrôle.

Tous les documents, photos et courriers restent directement accessibles en vue d’une utilisation extérieure à Surgery Manager®.