Automatisez votre consultation patient

consultation automatisée dossier médical patient Surgery Manager

Retrouvez le plaisir d'une consultation réellement médicale

La tendance actuelle des dossiers chirurgicaux et médicaux couplée à l'augmentation des obligations entraine une informatisation, nécessaire, mais à quel prix ? Une informatisation médicale ne peut se faire au détriment de votre confort et de vos habitudes d'exercice.

C'est ainsi que Surgery Manager a été créé en intégrant un système innovant de consultation automatisée. Ce dispositif comprend des modèles de consultations types que vous pourrez créer pour chaque étape de tout type d'intervention, à l'image de vos habitudes de travail. Ces modèles comprennent toutes les questions, réponses et documents qui vous sont nécessaires.

De plus, tout a été pensé pour vous assurer une sérénité maximale lors de votre consultation. Ce système vous assurera non seulement qu'aucune information n'a été oubliée à chaque instant de la consultation, mais également de gagner du temps dans la saisie des données patients. A cet effet vous pourrez choisir entre profiter de zones de saisies simples ou de notre système de listes intelligentes.

Tout comme votre pratique et votre consultation évoluent, il est important pour vous de profiter d'un système évolutif. De cette manière, vous avez vous même la main sur l'ensemble de vos modèles afin de les adapter et de les faire progresser avec votre pratique, en fonction de vos besoins. Rien n'est figé !

Tous vos documents en 1 seul clic de souris

De manière générale, la rédaction et l'organisation de documents médicaux sont chronophages et les obligations toujours plus strictes n'aident pas dans cette direction. Cela a pour conséquence de modifier la pratique médicale en une pratique de plus en plus administrative.

Que ce soit des courriers libres ou intégrés au système de modèle au sein de Surgery Manager, vous pourrez profiter d'une impression groupée de tous vos documents papiers. Et tout cela, en un seul clic de souris !

Ces impressions prendront en compte l'ensemble des données déjà saisies au sein de vos dossiers, sans paramétrages fastidieux. Elles vous permettront également pour la première fois de profiter d'un système où votre effort n'est plus proportionnel à la contrainte administrative et ses évolutions futures (par exemple la prescription électronique en Belgique). En effet, votre effort reste le même pour 1 ou 10 documents, c'est à dire 1 clic de souris.

Tous ces documents sont automatiquement ajoutés au sein du dossier patient et restent accessibles à tout instant.

Un dossier patient complet et automatisé

Quelle que soit l'action réalisée au sein de Surgery Manager, tout est amené à alimenter automatiquement votre dossier patient, sans effort.

Surgery Manager construira pour vous un dossier patient complet avec un historique comprenant une trace de chaque événement. Cela va de simples saisies d'informations, à l'utilisation des modèles de consultation ou encore au recensement des documents générés.

Toutes ces informations ainsi que l'ensemble des documents associés à votre patient, peuvent être imprimés afin de réaliser en un seul clic un véritable dossier médical complet et chronologique.

Tous les documents, photos et courriers restent également directement accessibles en vue d'une utilisation extérieure à Surgery Manager®.

Gardez la propriété de vos dossiers

Surgery Manager n'étant pas une technologie de type cloud, elle vous permet de réellement garder la propriété de l'ensemble de vos dossiers (insensible aux aléas d'internet) et d'y accéder à tout instant.

Le médecin est responsable des dossiers médicaux pendant plusieurs décennies. En parallèle, il se voit imposer de conserver tous les dossiers papiers comportant, entre autres, les pièces juridiquement indispensables telles que les consentements, les devis…

Nous croyons au bureau médical de type " clic " et " zéro frappe ", mais pas encore à celui de " zéro papier ". C'est dans cette optique que notre solution a été pensée afin de vous aider dans la génération des documents plutôt que de la remplacer entièrement.

L'avis des juristes