La révolution du logiciel médical pour tous les chirurgiens et la gestion de leur dossier patient

Libérez-vous du fardeau administratif


Gagnez 3h par jour sur la gestion de vos dossiers patients


Exercez en toute sécurité et sérénité

logo surgery manager

Intuitif et puissant, le logiciel médical Surgery Manager permet au chirurgien et son équipe une gestion optimale du dossier médical informatisé des patients et de leurs consultations.

mac

Libérez-vous des tâches chronophages et
concentrez-vous sur votre pratique médicale

Liberté dans votre pratique

C'est en suivant vos conseils que nous avons placé votre indépendance au centre de nos solutions. Pour la première fois un écosystème a été conçu pour vous accompagner partout. Le logiciel permet une gestion synchronisée du dossier patient entre chirurgien, anesthésiste et secrétaire, et vous autorise à changer d'établissement tout en conservant vos données.

Si vous possédez déjà un dossier patient informatisé, nous pouvons en assurer la transition vers Surgery Manager grâce à nos passerelles.

Simple pour vous et votre secrétaire

Conçus pour s’adapter aux chirurgiens, Surgery Manager reflète au mieux vos habitudes et apprends de celles-ci à travers une interface simple et intuitive. Consultation automatisée, édition de documents, photos, règlements... notre logiciel améliore jour après jour la gestion de chaque dossier médical.

La synchronisation de la prise de rendez-vous avec votre secrétaire via RDV Manager vous permet d'optimiser votre activité et de gagner du temps.

Vos données en sécurité

C'est en suivant les conseils d'assureurs médicaux, tel que le fondateur du cabinet Branchet, que notre logiciel a été conçu afin d’être conforme aux certifications les plus sévères.

Tout en étant indépendant de quelconque logiciel tiers, chaque dossier médical restera toujours auprès de vous. Ceci grâce à l'auto-hébergement répondant de façon réelle à la sécurité et au secret de votre pratique médicale, en opposition avec les technologies en vogue et non adaptées de type cloud.

Découvrez notre dossier sur la sécurité médicale

Un logiciel médical intuitif pour chaque chirurgien et spécialité chirurgicale

Découvrez les

Témoignages utilisateurs

Surgery Manager fonctions

Des fonctionnalités puissantes, à votre service

Surgery Manager s'appuie sur la logique chirurgicale professionnelle, basée sur la suite d'évènements que chacun respecte dans sa pratique. Grâce à la flexibilité qu'offre Surgery Manager, le chirurgien peut l’utiliser en accord avec ses habitudes en générant ses propres modèles de consultation et d'intervention. C'est bien Surgery Manager qui s'adapte aux besoins du praticien et non l'inverse. Il pourra ainsi créer l'outil de ses rêves, à son image, tout en gardant la possibilité de le faire constamment évoluer en fonction de ses besoins.

S'adapte à votre pratique

Il est le seul logiciel qui s'adapte en souplesse à vous et à votre pratique, et assure une consultation à la fois personnelle et automatisée.
La majorité des informations sont saisies dans des listes déroulantes qui s'enrichissent au fur et à mesure de l'utilisation du logiciel. Celles-ci ne présentent pas des choix préformatés « d’usine » mais ceux définis par le chirurgien dans l'exercice de sa spécialité.
C’est donc une approche novatrice et unique du monde médical. Vous allez pouvoir automatiser toutes vos tâches et créer consultations, documents et bases de données selon vos besoins.

Automatise vos tâches

Chaque étape de l'administration du chirurgien est automatisée grâce au logiciel: les consultations, les examens préopératoires, les impressions de documents légaux, les ordonnances, les comptes rendus opératoires, les consignes postopératoires, les lettres pour les médecins traitants, les reçus, etc.
Il peut créer ses propres modèles ou bien profiter des modèles de consultations et d’interventions partagés par les chirurgiens utilisateurs sur notre forum, à l'image d'un Ronéo étudiant. Cette communauté collaborative contribue à la force de Surgery Manager.

Assure votre sécurité juridique

Dans la situation actuelle de juridisation de la médecine d’un côté et du durcissement des conditions de prises en charge par les assureurs de l’autre, il est extrêmement important que chaque étape puisse se dérouler selon les règles qui sont imposées au chirurgien par tutelle.
Pour cela nous avons développé, grâce aux consignes du cabinet Branchet (assureur médical majeur), un logiciel sur Mac au cadre logique qui vous offre le support juridique lors de vos consultations et satisfait les exigences de la certification V3.
Nous ne croyons pas au 0 papier, utopique dans le monde médical (voir l'avis des juristes). Au contraire, Surgery Manager est là pour vous aider à générer les documents dont vous devez conserver les originaux. Ainsi, à chaque étape, vous allez pouvoir imprimer automatiquement tous les documents indispensables, en un clin d'oeil, et ce sans aucun oubli d'information afin de vous garantir la meilleure sécurité médico légale qui soit.

Très simple à prendre en main

La configuration du logiciel pour chirurgien est extrêmement simple et transparente à réaliser. Son utilisation ne requiert aucune expertise particulière en informatique et ne nécessite qu’un temps d’apprentissage extrêmement réduit pour le chirurgien.
L'interface a été pensée afin de limiter la saisie au strict minimum. Tous les documents, photos et données sont stockés par le logiciel et exploitables par un simple clic de souris.

Synchronisé avec l'anesthésiste et la secrétaire

Si votre secrétaire ou votre clinique prend rendez-vous en utilisant RDV Manager, vous pouvez alors synchroniser automatiquement les rendez-vous avec le planning de votre logiciel. Votre secrétaire peut prendre à distance les rendez-vous avec des anesthésistes ou d’autres spécialistes.

Si vos anesthésistes utilisent le logiciel Anesthesia Manager, quand vous déciderez d’opérer votre patient et que vous l’inscrirez dans votre programme opératoire, vous pourrez alors leur envoyer son dossier médical informatisé. Les anesthésistes n’auront plus à retaper cette multitude d’informations redondantes.

La communication entre les applications du Surgery Manager System s’effectue sur votre réseau local ou par Internet.