easyTar : la facturation en ligne simplifiée, pour toutes les professions médicales, intégrée à votre Surgery Manager


*easyTar® est un produit LTD3



Qu’est-ce que c’est ? En quoi cela consiste ?

easyTar est une application créée par l'ASBL LTD3, un office de tarification national qui bénéficie de 25 années d’expérience dans la facturation des prestations tiers payants aux mutualités. Grâce à ce nouvel outil, l’attestation papier disparaît au profit de la facturation en ligne, ou e-fact.


Comment cela fonctionne ?

Compatible avec votre logiciel de dossier patient Surgery Manager, easyTar vous simplifie la charge administrative en quelques clics. Il vous suffit simplement de sélectionner le patient, d’entrer le numéro de nomenclature correspondant (ou utiliser un raccourcis pré-enregistré) et d’enregistrer l’attestation en ligne. LTD3 se charge du reste et vous évite ainsi des pertes de temps inutiles. Le coût de cette démarche est de 3% TTC qui s’applique uniquement sur le tiers payant de vos prestations.

Logiciel de facturation médicale en ligne intégré à Surgery Manager


Quel est l’avantage pour moi en tant que médecin ?

Véritable générateur de gain de temps, easyTar est la solution pour vous soulager de votre charge administrative quotidienne. Elle s’occupe pour vous du contrôle des prestations, de la confection et l’envoi des relevés récapitulatifs, de l’envoi des factures, du suivi des paiements etc.

La facturation en ligne simplifie votre pratique, au contraire de la facturation papier. Sachant qu’un médecin en envoie plusieurs par jour à sa mutuelle, et ce plus ou moins 20 jours par mois, il en résulte un risque d'erreur d’autant plus élevé. Sachant que dès qu'un taux d’erreur par paquet de facturation (papier) atteindrait 5% des montants facturés, le médecin se risque de se voir refusé tout le paquet par les mutuelles ce qui entraine une perte de temps considérable pour assurer ce suivi constant.

Grâce à LTD3 qui corrige les fautes éventuelles avant de facturer, le médecin ne risque donc plus de voir ses paquets refusés ou annulés et subir des délais de paiements en conséquent.

En effet, vous bénéficierez également du paiement ponctuel de vos honoraires : avec easyTar, vous recevez par défaut le montant total des honoraires facturés le 30 du mois. Les éventuels refus ou rectifications de la part des mutualités seront traités par LTD3 qui les déduira d’un prochain paiement, vous évitant ainsi du temps perdu.

Alors qu’avec la facturation en ligne, vous recevez chaque mois, ainsi qu’à la fin de l’année, tous les documents comptables dont vous avez besoin. Il ne vous reste qu’à envoyer les documents vers votre comptable. Vous pouvez également déduire votre facture du coût de tarification comme coût fixe. De ce fait, vous épargnez des frais de comptabilité grâce à LTD3 qui s’occupe des paiements, frais, rectifications etc. en amont.

En définitive, vous disposez de temps et d’attention supplémentaire à consacrer à votre patient.


Et pour mes patients ?

La facturation en tiers payant représente également un avantage pour vos patients : ils seront exempts de payer la somme totale de votre prestation, n’ayant seulement que le ticket modérateur à régler lors de la consultation. Véritable soulagement financier et administratif, le logiciel de facturation en ligne easyTar est bénéfique tant pour les prestataires de soins que pour leurs patients.


Comment se le procurer ?

Vous pouvez contacter notre équipe et/ou demander une démonstration sans engagement au 011/28.78.03 ou par mail via info@ltd3.be.


Logiciel de facturation médicale en ligne intégré à Surgery Manager