L’e-santé recherche encore des adeptes


Les solutions informatiques mises sur pied dans le cadre du programme e-santé de Maggie de Block seraient encore loin de faire l’unanimité auprès des médecins.

Il s’avère que seulement 1/3 des médecins utilisent la prescription électronique, alors que celle-ci est disponible depuis le début de 2017. Ce taux d’adoption serait encore bas dû notamment au fait que les médecins voient cette prescription électronique comme une charge administrative supplémentaire. De plus, certaines fonctionnalités nécessaires lors de la rédaction d’une prescription, telles que l’ajout de commentaires personnels du médecin, ne seraient pas encore disponibles (source: regional-it.be).

Afin de convertir les médecins à l’emploi des solutions e-santé, il serait bon d’augmenter les communications publiques à ce sujet et d’organiser des séminaires particuliers lors de la formation des médecins. 

Afin de vous aider à franchir le pas vers l'e-santé, notre équipe vous soutient en mettant à votre disposition Surgery Manager, un logiciel patient spécialement adapté aux besoins de votre pratique. Pour en savoir plus, n'hésitez-pas à nous contacter au +32 (0)2 588 55 88 ou via notre formulaire pour bénéficier d'un essai gratuit!

severine, 12/11/2017 | E-santé | Posted in E-santé,